" On dirait que tu serais... Et moi, je serais... ".
Et voilà, tout a commencé comme ça.
Inventer des histoires, y croire vraiment le temps que le jeu dure.
Et, à 10 ans, savoir que j'en ferai un métier, que je serai comédienne, en voyant à la télé Amarande entrer sur scène dans " Au théâtre ce soir " !
...que les moins de je-ne-sais-pas-combien-d'ans ne peuvent pas connaître !
Aujourd'hui, rien n'a changé. J'aime toujours rencontrer les autres pour raconter ensemble une histoire. Belle ou terrifiante, rigolote ou tragique !
(Bon, j'aime aussi les chiens, les p'tites bêtes et les fleurs. Et la ville, et la campagne, et... bref, ce serait trop long !).
Voici un florilège en images de mes aventures...
Vous trouverez le reste dans mon CV, plus bas.
« L’ANPE nous a adressé 420 artistes après sélection. Nous les avons auditionnés, pour en recruter 17 sur leur potentiel d’être comédiens, danseurs et chanteurs à la fois.(…) Leur ouverture d’esprit, leur volonté d’apprendre des choses neuves, leurs disponibilité m’étonne et me ravit. »
Entretien Philippe Beaussant - A. Lompech, Le Monde / Théâtre Baroque de France
Personnage : Hermione. Danse. Chant.
Dire des alexandrins de Racine, chanter en choeur et découvrir la danse baroque : un bonheur... malgré le corset !
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ».
Anne Bizouarn, La revue du Spectacle /
Phénomènes GG
Création collective. Personnage : la mère.
Ma découverte du spectacle de rue : nous l'avons joué en salle et hors les murs, sur un camion aménagé. La grande aventure de la création collective !
« Mise en scène classique mais endiablée de Patrick Blandin pour ce vaudeville de Feydeau qui ne demande rien d’autre. Les portes claquent avec la même efficacité que les répliques et la compagnie Crescendo virevolte sans complexe.
Mention spéciale pour Corinne Caslain, charmante et enfiévrée Léontine ».
L.D. Valeurs actuelles / Monsieur chasse !
Personnage : Léontine.
Feydeau, c'est comme du chant, une merveilleuse partition : l'énergie, le rythme, le souffle. La vie, quoi !
« L’ANPE nous a adressé 420 artistes après sélection. Nous les avons auditionnés, pour en recruter 17 sur leur potentiel d’être comédiens, danseurs et chanteurs à la fois.(…) Leur ouverture d’esprit, leur volonté d’apprendre des choses neuves, leurs disponibilité m’étonne et me ravit. » Entretien Philippe Beaussant - A. Lompech, Le Monde / Théâtre Baroque de France
Personnage : Hermione. Danse. Chant.
Dire des alexandrins de Racine, chanter en choeur et découvrir la danse baroque : un bonheur... malgré le corset !
" On dirait que tu serais... Et moi, je serais... ".
Et voilà, tout a commencé comme ça.
Inventer des histoires, y croire vraiment le temps que le jeu dure.
Et, à 10 ans, savoir que j'en ferai un métier, que je serai comédienne, en voyant à la télé Amarande entrer sur scène dans " Au théâtre ce soir " !
...que les moins de je-ne-sais-pas-combien-d'ans ne peuvent pas connaître !
Aujourd'hui, rien n'a changé. J'aime toujours rencontrer les autres pour raconter ensemble une histoire. Belle ou terrifiante, rigolote ou tragique !
(Bon, j'aime aussi les chiens, les p'tites bêtes et les fleurs. Et la ville, et la campagne, et... bref, ce serait trop long !).
Voici un florilège en images de mes aventures...
Vous trouverez le reste dans mon CV, plus bas.
Comédienne
et choriste lyrique,
tessiture mezzo.
Du théâtre classique à la création collective, en passant par l'opéra et l'opérette, le court-métrage et quelques expériences de mise-en-scène.
Du théâtre classique à la création collective, en passant par l’opéra et l’opérette, le court-métrage et quelques expériences de mise en scène.
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
Création collective. Personnage : la mère.
Ma découverte du spectacle de rue : nous l'avons joué en salle et hors les murs, sur un camion aménagé. La grande aventure de la création collective !
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« L’ANPE nous a adressé 420 artistes après sélection. Nous les avons auditionnés, pour en recruter 17 sur leur potentiel d’être comédiens, danseurs et chanteurs à la fois.(…) Leur ouverture d’esprit, leur volonté d’apprendre des choses neuves, leurs disponibilité m’étonne et me ravit. » Entretien Philippe Beaussant - A. Lompech, Le Monde / Théâtre Baroque de France
Personnage : Hermione. Danse. Chant.
Dire des alexandrins de Racine, chanter en choeur et découvrir la danse baroque : un bonheur... malgré le corset !
Comédienne et choriste lyrique,
tessiture mezzo.
Du théâtre classique à la création collective, en passant par l’opéra et l’opérette, le court-métrage et quelques expériences de mise en scène.
" On dirait que tu serais... Et moi, je serais... ".
Et voilà, tout a commencé comme ça.
Inventer des histoires, y croire vraiment le temps que le jeu dure.
Et, à 10 ans, savoir que j'en ferai un métier, que je serai comédienne, en voyant à la télé Amarande entrer sur scène dans " Au théâtre ce soir " !
...que les moins de je-ne-sais-pas-combien-d'ans ne peuvent pas connaître !
Aujourd'hui, rien n'a changé. J'aime toujours rencontrer les autres pour raconter ensemble une histoire. Belle ou terrifiante, rigolote ou tragique !
(Bon, j'aime aussi les chiens, les p'tites bêtes et les fleurs. Et la ville, et la campagne, et... bref, ce serait trop long !).
Voici un florilège en images de mes aventures...
Vous trouverez le reste dans mon CV, plus bas.
Du théâtre classique à la création collective, en passant par l’opéra et l’opérette, le court-métrage et quelques expériences de mise en scène.
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
Création collective. Personnage : la mère.
Ma découverte du spectacle de rue : nous l'avons joué en salle et hors les murs, sur un camion aménagé. La grande aventure de la création collective !
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« L’ANPE nous a adressé 420 artistes après sélection. Nous les avons auditionnés, pour en recruter 17 sur leur potentiel d’être comédiens, danseurs et chanteurs à la fois.(…) Leur ouverture d’esprit, leur volonté d’apprendre des choses neuves, leurs disponibilité m’étonne et me ravit. » Entretien Philippe Beaussant - A. Lompech, Le Monde / Théâtre Baroque de France
« (...) 420 artistes après sélection. Nous les avons auditionnés, pour en recruter 17 sur leur potentiel d’être comédiens, danseurs et chanteurs à la fois.(…) Leur ouverture d’esprit, leur volonté d’apprendre des choses neuves, leurs disponibilité m’étonne et me ravit. » Entretien Philippe Beaussant - A. Lompech, Le Monde / Théâtre Baroque de France
Personnage : Hermione. Danse. Chant.
Dire des alexandrins de Racine, chanter en choeur et découvrir la danse baroque : un bonheur... malgré le corset !
Comédienne et choriste lyrique,
tessiture mezzo.
Du théâtre classique à la création collective, en passant par l’opéra et l’opérette, le court-métrage et quelques expériences de mise en scène.
Du théâtre classique à la création collective, en passant par l'opéra et l'opérette, le court-métrage et quelques expériences de mise-en-scène.
" On dirait que tu serais... Et moi, je serais... ".
Et voilà, tout a commencé comme ça.
Inventer des histoires, y croire vraiment le temps que le jeu dure.
Et, à 10 ans, savoir que j'en ferai un métier, que je serai comédienne, en voyant à la télé Amarande entrer sur scène dans " Au théâtre ce soir " !
...que les moins de je-ne-sais-pas-combien-d'ans ne peuvent pas connaître !
Aujourd'hui, rien n'a changé. J'aime toujours rencontrer les autres pour raconter ensemble une histoire. Belle ou terrifiante, rigolote ou tragique !
(Bon, j'aime aussi les chiens, les p'tites bêtes et les fleurs. Et la ville, et la campagne, et... bref, ce serait trop long !).
Voici un florilège en images de mes aventures...
Vous trouverez le reste dans mon CV, plus bas.
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
Création collective. Personnage : la mère.
Ma découverte du spectacle de rue : nous l'avons joué en salle et hors les murs, sur un camion aménagé. La grande aventure de la création collective !
« La troupe joue sans scrupule avec nos nerfs, nos angoisses et nos doutes jusqu’au carnage final.(...) L’objectif Grand-Guignolesque est atteint. Sur fond d’humour noir, nos craintes d’enfants ont bel et bien resurgi ». Anne Bizouarn, La revue du Spectacle / Phénomènes GG
« On peut s’attendre à une surprise et être néanmoins étonné. C’est notamment le cas avec le spectacle d’un rêveur qui a dû beaucoup fréquenter Buster Keaton et Harry Langdon... »
Radio Méditerranée / Top ! Willem
Co-écriture et co-mise en scène.
Le clown existait déjà. Nous en avons fait un personnage théâtral. Une véritable re-création. De beaux moments de poésie... et de
franche rigolade !
« Un excellent one-man-show. Des sujets originaux, un vrai style, du rythme.
On ne s'ennuie pas une seconde ».
Théodoline Billetreduc / Marc Léonian
Direction d'acteur.
Une confiance mutuelle pour une collaboration de plusieurs années, sur trois spectacles. Ce fut un beau
travail d'équipe !
« Mise en scène classique mais endiablée de Patrick Blandin pour ce vaudeville de Feydeau qui ne demande rien d’autre. Les portes claquent avec la même efficacité que les répliques et la compagnie Crescendo virevolte sans complexe.
Mention spéciale pour Corinne Caslain, charmante et enfiévrée Léontine ».
L.D. Valeurs actuelles / Monsieur chasse !
Personnage : Léontine.
Feydeau, c'est comme du chant, une merveilleuse partition : l'énergie, le rythme, le souffle.
La vie, quoi !
« On peut s’attendre à une surprise et être néanmoins étonné. C’est notamment le cas avec le spectacle d’un rêveur qui a dû beaucoup fréquenter Buster Keaton et Harry Langdon... »
Radio Méditerranée / Top ! Willem
Co-écriture et co-mise en scène.
Le clown existait déjà. Nous en avons fait un personnage théâtral. Une véritable re-création. De beaux moments de poésie... et de
franche rigolade !
« Un excellent on-man-show. Des sujets originaux, un vrai style, du rythme.
On ne s'ennuie pas une seconde ».
Théodoline Billetreduc / Marc Léonian
Direction d'acteur.
Une confiance mutuelle pour une collaboration de plusieurs années, sur trois spectacles. Ce fut un beau
travail d'équipe !
« Mise en scène classique mais endiablée de Patrick Blandin pour ce vaudeville de Feydeau qui ne demande rien d’autre. Les portes claquent avec la même efficacité que les répliques et la compagnie Crescendo virevolte sans complexe.
Mention spéciale pour Corinne Caslain, charmante et enfiévrée Léontine ».
L.D. Valeurs actuelles / Monsieur chasse !
Personnage : Léontine.
Feydeau, c'est comme du chant, une merveilleuse partition : l'énergie, le rythme, le souffle.
La vie, quoi !
« On peut s’attendre à une surprise et être néanmoins étonné. C’est notamment le cas avec le spectacle d’un rêveur qui a dû beaucoup fréquenter Buster Keaton et Harry Langdon... »
Radio Méditerranée / Top ! Willem
Co-écriture et co-mise en scène.
Le clown existait déjà. Nous en avons fait un personnage théâtral. Une véritable re-création. De beaux moments de poésie... et de franche rigolade !
« Mise en scène classique mais endiablée de Patrick Blandin pour ce vaudeville de Feydeau qui ne demande rien d’autre. Les portes claquent avec la même efficacité que les répliques et la compagnie Crescendo virevolte sans complexe.
Mention spéciale pour Corinne Caslain, charmante et enfiévrée Léontine ».
L.D. Valeurs actuelles / Monsieur chasse !
Personnage : Léontine.
Feydeau, c'est comme du chant, une merveilleuse partition : l'énergie, le rythme, le souffle. La vie, quoi !
« On peut s’attendre à une surprise et être néanmoins étonné. C’est notamment le cas avec le spectacle d’un rêveur qui a dû beaucoup fréquenter Buster Keaton et Harry Langdon... »
Radio Méditerranée / Top ! Willem
Co-écriture et co-mise en scène.
Le clown existait déjà. Nous en avons fait un personnage théâtral. Une véritable re-création. De beaux moments de poésie... et de franche rigolade !